WWII-RPG

Jeu de rôle sur la seconde guerre mondiale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2 inch Mortar

Aller en bas 
AuteurMessage
Jerry Mac Donnery

Jerry Mac Donnery

Nombre de messages : 22
Camp et Grade : Anglais / Private
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: 2 inch Mortar   Ven 16 Sep à 21:46

Mortier de 2 inch:

Ce mortier d'infanterie de 2 inch(Soit environs 51mm) sera introduit dans les forces anglaises et du Commonwealth dans le courant de l'année 1939 et il continura à servir les différentes jusque dans les années 80 et 90 mais dans des tâches de lanceurs de fumigènes et de fusées éclairantes.

Il est très simple de fabrication et de maniement.
L'arme se compose d'un tube de 650mm avec un viseur sur le côté droit, avec à sa base un socle de forme rectangulaire et incurvé pour mieux se planter dans le sol. Grâce à sa taille réduite et à son poid, il peut être transporter par un seul homme. Et sera suivi par un second qui transporte les obus de 2 inch, dans un étui spécial.
Le tir peut se faire de façon coucher ou accroupi ce qui permet une meilleure protection contre les tirs ennemis.

Un mortier de 2 inch est intégré sous l'autorité du QG de Platoon d'infantery et comprend un stock de munitions de 12 obus HE et de 18 fumigènes
Il est utilisé dans un logique de combat-mouvement, c'est-à-dire, suivre les offensives en les soutenant et à se déplacer quand le besoin s'en fait sentir.

Il sera utilisé par toutes les pelotons d'infanteries, de parachutistes et de Carriers s'ils étaient montés dans les véhicules.
Certains l'utilisaient de façon à pouvoir tirer à "l'horizontal" et l'utiliser comme un lance-grenade. Mais l'opération est risqué du fait du recul et des munitions utlisées.

Le 2 inch pouvait utilisé des obus explosifs(HE), des fumigènes et des fusées éclairantes, mais aussi des obus au phosphore blanc et des munitions spéciales.

Mortier de 2 inch:



Fonctionnement: Insertion de l'obus par la bouche du tube
Longueur: 650mm
Poids: 10,65kg
Calibre: 2 inch ou 51mm
Chargeur: 1 coup
Portée: 450m
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2 inch Mortar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWII-RPG :: Documentation :: Armement allié-
Sauter vers: