WWII-RPG

Jeu de rôle sur la seconde guerre mondiale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Vickers Medium Machine Gun

Aller en bas 
AuteurMessage
Jerry Mac Donnery

Jerry Mac Donnery

Nombre de messages : 22
Camp et Grade : Anglais / Private
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: The Vickers Medium Machine Gun   Ven 16 Sep à 19:44

The Vickers Machine Gun:

Cette mitralleuse lourde de fabrication anglaise sera avec le Lee-Enfield, l'une des nombreuses qui feront les conflits britanniques de la 1er Guerre Mondiale à la Guerre de Corée.

Cette arme de soutien est une amélioration de la mitralleuse Maxim qui était dans l'armée britannique à la fin du XIXème Siècle, avant la Vickers. C'est en 1912 que l'armée britannique décide de l'incorporer dans les régiments de mitrailleuses. Et elle participera aux nombreuses batailles de la Première Guerre Mondiale, puis continura d'être utilisé pendant l'entre de guerre et durant la Seconde Guerre Mondiale. Elle sera retiré du service en 1968. C'est une arme qui se reconnait par un réservoir d'environs 4L de forme arrondi qui contient l'eau pour refroidir le canon et éviter la surchauffe.
C'est l'une des rares armes lourdes de la Seconde Guerre Mondiale qui gardera un système de refroidissement par eau. Il n'y aura que la Maxim Russe qui gardera ce système. Le reste des armes se refroidissant par le biais de l'air, comme la MG34 ou la Browning M2 américaine.

C'est une arme très lourde à transporter avec qui il faut compter le support, mais aussi le réservoir de 4 kg. Durant le début de la guerre, le transport se faisait par le biais d'un 15 cwt truck, l'un des nombreux camions de l'armée britannique, qui fera l'objet d'un prochain article.

Il existe différents modèles qui se sont étalés durant les 55 ans de bons et loyaux services pour la Couronne britannique. Il y aura des versions utilisant des .303'' British et des .5'' qui seront utilisés par la Marine dans les postes anti-aériens dans des batteries de 4 mitrailleuses.

Il a servi comme arme de soutien, mais aussi d'armes anti-aériennes pour les troupes au sol et d'armes secondaire sur des véhicules blindés.

Durant un tir continu, le canon de l'arme chauffe, faisant bouillir l'eau du réservoir et provoquant par la même un nuage de vapeur qui permet de repérer la position du nid de mitrailleuse, avec les conséquences qui peuvent s'imaginer si l'ennemi a une radio à sa portée. Il est donc conseillé de mettre un condensateur pour éviter l'émission de vapeur et récupérer l'eau qui s'évapore.

The Vickers:



Rechargement par gaz
Refroidissement par eau
Calibre: .303'' British ou .5'' s'il s'agit d'armes anti-aérienne de la Royal Navy
Longueur: 1092mm
Longueur du canon: 722mm
Poids (En mode Transport): 14Kg
Poids du support: 23Kg
Poids du réservoir: 4Kg
Chargeur: Des bandes de 250 balles
Cadence de Tir: de 450 à 550 balles par minutes
Portée: de 2000m voir plus selon le système de visé et les munitions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Vickers Medium Machine Gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration du Léviathan ; Installation de la machine à vapeur !
» Medium, rendement et nouvelle peinture !
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Le salon du chocolat à Paris
» le polinet a sa nouvelle machine .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWII-RPG :: Documentation :: Armement allié-
Sauter vers: