WWII-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWII-RPG

Jeu de rôle sur la seconde guerre mondiale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Regles RP/HRP Général

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabian Zeit
MJ Allemand
MJ Allemand
Fabian Zeit


Nombre de messages : 149
Camp et Grade : Allemand/Major
Date d'inscription : 18/07/2005

Regles RP/HRP Général Empty
MessageSujet: Regles RP/HRP Général   Regles RP/HRP Général EmptyJeu 8 Sep à 15:53

-Mis à part les forums comme Café et cie, le jeu se passe en RP (role play), où vous êtes le PJ (personnage joueur). Si dans un message vous voulez rajoutez quelque chose que vous dites pour éclairer les pensées de votre PJ, par exemple, rajoutez HRP: (hors role play) et mettez le entre parenthèses pour bien signifier votre intention aux autres joueurs. Mais n'abusez pas du HRP, cela "casse" parfois un peu l'ambiance RP.

-Les joueurs en jaune dans le topic de distribution des roles sont les autres PJ, des joueurs comme vous. A part eux, tout les reste est appellé PNJ (personnage non joueur). Ce sont les quelques milliards d'hommes et de femmes vivant (dans le jeu) en 1940. Vous pouvez faire parler les PNJ inferieurs à vous en leur assingnant des taches. Les PNJ ennemis sont "dirigés" par le MJ. C'est lui qui dit lesquels vous voyez, lesquels vous tirent dessus, lesquels vous tuez...


Ecrivez vos messages RP comme ceci:
-Italique: les pensées de votre Perso.
ex: En entrant dans la pièce, j'apperçu tout de suite que quelque chose clochait.


-Normal: les paroles de votre perso, avec des guillemets. Pour un dialogue, mettez le nom de celui qui parle en gras. Si vous attendez une reponse d'un PJ, mettez .../...
ex: Hans "-Comment se passe la mission ? lui dis-je en souriant"

Fritz (si c'est un PNJ) "-Bien mon leutnant, bien"

Hans "-Et toi Uwe ?"

Uwe ".../..."

Hans "-Bon, dans ce cas on continue."


-Evitez de trop faire parler un autre joueur, tendez lui des perches, en lui demandant, si vous voulez, ce que vous attendez de lui en MP dans une situation particulière.


-Sachez que si un autre PJ engueule ou deteste votre PJ, il ne vous vise pas vous ! En cas de problème en RP, ne vous engueulez pas en HRP, allez dans le bureau du major ou auprès de votre officier, lui expliquer (toujours en RP) ce qui ne va pas. Ainsi, cela fera un peu d'animation RP et évitera des coups de gueule inutiles.

Ceci est une ébauche des règles, si vous avez des suggestions raisonnables, n'hésitez pas à me les faire parvenir.
J'écrirais d'ici demain les règles de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de
 
Regles RP/HRP Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWII-RPG :: WWII-RPG :: Le Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser